Rechercher dans nos collections

Entretien des Bijoux

Entretien général

Les bracelets Wrap ne doivent jamais être portés dans l'eau ou exposés à l'eau. Soyez prudent et évitez l'exposition aux parfums, produits capillaires, lotions, savons, huiles et produits chimiques ménagers. Retirez toujours votre bijou avant de faire de l'exercice ou de le nettoyer.

Argent fin

L'argent sterling peut être nettoyé à l'aide d'un chiffon de polissage pour argent sterling. Évitez l'eau chlorée et le frottement avec des produits en papier, qui peuvent rayer l'argent. Conservez les pièces dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière et de l'air, afin d'éviter un ternissement excessif. Nous recommandons d'utiliser le nettoyant liquide pour bijoux spécifique à l'argent sterling. Pour les pièces contenant des pierres, des perles et des cristaux, nous recommandons d'utiliser uniquement le chiffon de polissage, car le liquide peut endommager certaines pierres.

Argent sterling plaqué or

Séparez toujours vos bijoux des autres afin d'éviter les rayures et retirez-les avant de prendre une douche ou de les nettoyer. Polir délicatement à l'aide d'un chiffon de polissage spécifique à l'or jaune.

Entretien des bijoux plaqués

En raison de la nature des bijoux plaqués, nous vous suggérons de suivre les conseils suivants pour entretenir votre bijou.

Les produits parfumés tels que les parfums, les eaux de Cologne et les lotions contiennent des produits chimiques qui peuvent réagir avec le placage et décolorer le bijou. La chimie du corps et l'humidité peuvent également affecter un bijou plaqué - un PH élevé de la peau accélère considérablement l'usure d'un bijou plaqué.

Les bijoux plaqués ne doivent jamais être portés lors d'activités impliquant de l'eau, telles que la douche ou les activités de piscine ou de plage, car le chlore et l'eau salée affectent le plaquage. Lorsque vous retirez un bijou à ces fins, veillez à le ranger dans un endroit sec. Le frottement ou le contact avec une surface dure peut provoquer des rayures ou l'usure du bijou.

Si nécessaire, utilisez de l'eau chaude avec un savon doux sans parfum pour nettoyer les articles plaqués. Séchez-les en tapotant doucement avec un chiffon propre en coton ou en microfibre. La plupart des nettoyants pour bijoux contiennent des éléments chimiques qui usent et décolorent lentement le placage au fil du temps.

En suivant ces étapes, vous assurerez la longévité de vos bijoux !

Clef Dorée n'est pas responsable des articles endommagés en raison d'un entretien inadéquat. Si vous avez d'autres questions concernant l'entretien des produits, veuillez contacter contact@clefdoree.com.